Roanne : une ville à visiter absolument

Les visites à effectuer

Le lac de Villerest

Ce lac est situé au sud de Roanne. Il s’étend sur plus de 30 km de long. Il y a une plage aménagée où vous pourrez pique-niquer, vous baigner ou vous livrer à toutes sortes d’activités aquatiques car cette plage possède une véritable base nautique.

Le train touristique

Comme dans la plupart des villes touristiques, Roanne dispose aussi de son train qui vous fera faire le tour de la Ville sans vous fatiguer. De plus, vous pourrez repérer les endroits clés de la ville et revenir tranquillement à pied pour explorer ces endroits plein de charme.

Le marché de Roanne

Un marché a lieu tous les vendredi et dimanche à Roanne. Il fera le bonheur des amoureux de la gastronomie car les meilleurs artisans locaux se réunissent pour vous présenter des produits de grande qualité.

Les visites de caves

Pour les amateurs de bons vins, il est possible d'aller visiter des caves et d'effectuer des dégustations de vins. De nombreux domaines proposent cela, il suffit juste de réserver au préalable et vous pourrez aller déguster les vins locaux comme le Chardonnay Blanc ou le Rosé Moelleux.